Nomination de AKA AOUELE à la tête du CESEC : LE PEUPLE DU SUD COMOE MANIFESTE SA RECONNAISSANCE AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

1618851331102blob.jpg

Nommé le 6 avril 2021 à la tête du Conseil économique, social, environnemental et culturel, l’Ancien Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, le Dr Eugène AKA Aouélé a effectué les 17 et 18 Avril 2021 une grande tournée dans le Sud Comoé, terre de ses ancêtres pour « remettre sa nomination aux peuples N’Zima, Sanwi, Abouré, Essouman, Bétibé et Adoublé-sohié.

Pour lui, cette nomination est la manifestation de l’attention que le Président Alassane Ouattara porte à la Région du Sud Comoé. A ce titre, Il a rappelé les actions de Développement dont le Sud Comoé bénéficie depuis l’accession du Président ivoirien au Pouvoir. Il a également mentionné les actes posés par le Chef de l’Etat en termes de promotion de cadres de la région comme Daniel Kablan Duncan, le Roi des N’Zima, Nana Tanoe Désiré, sans oublier l’ancien Ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh.

A la lumière de tous ces actes de considération pour le peuple du Sud Comoé, les Autorités traditionnelles Rois, Chefs de Canton, Chefs de villages rencontrés sur le parcours du Président du CESEC ont, à l’unanimité, en guise de message reconnaissance au Chef de l’Etat, pris des résolutions fermes vis-à-vis de leur fils Aka Aouélé. ils se sont engagés, conformément à la vision du Président de la République d’une « Côte d’ivoire Solidaire », à conduire leurs sujets dans la voie de la Cohésion et de la Solidarité.

Au total, ce sont des populations heureuses et fières de l’attention du Président Alassane Ouattara aux cadres de la Région du Sud Comoé en général et en particulier à Eugène Aka Aouélé. Attention pour laquelle elles lui témoignent leur infinie gratitude.