Mise en place d’une plate-forme de collaboration entre le CESEC et le RIPD à propos des thèmes en rapport avec la population et le développement. Le Réseau des Parlementaires Ivoiriens pour la Population et le Développement (RIPD) vient de recueillir l’appui technique des Conseillers Economiques Sociaux Environnementaux et Culturels afin de trouver des solutions idoines aux problèmes divers de la population et du développement.
L’annonce a été faite le Mercredi 12 Juillet 2017, au cours d’une audience accordée par le Président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, M. Charles KOFFI DIBY à un groupe de Parlementaires conduit par Mme TRAORE Mariam, Présidente du RIPD. Il s’agissait pour les Parlementaires de présenter cette organisation mais aussi et surtout de solliciter l’aide du CESEC dans le traitement des questions relatives aux populations et au développement.
le VIH/SIDA
La santé de la reproduction et la planification familiale
L’évolution démographique
La croissance inclusive…
Sont autant de sujets sur lesquelles les Parlementaires et les Conseillers pourront travailler ensemble.
Le Président Charles KOFFI DIBY dans son adresse à ses invités, a assuré de son soutien personnel mais également celui de tous les conseillers économiques sociaux, environnementaux et culturels.
« Je souhaite que le CESEC et le RIDP collaborent dans la réflexion qui sera menée sur ces thématiques, en vue d’accompagner efficacement le Président de la République, dans la mise en œuvre des mesures idoines pour la maitrise de la démographie, en droite ligne des objectifs de développement durable (ODD) » a-t-il déclaré.