Sensibles aux pertes en vies humaines et dégâts matériels causés par les pluies diluviennes survenues le Mardi 19 Juin 2018, les membres de l’Assemblée consultative de Côte d’Ivoire viennent d’apporter un soutien symbolique mais non moins précieux de l’institution aux victimes des inondations.
Une forte délégation de conseillers mandatée par le Président Charles Koffi DIBY, s’est rendue le lundi 02 juillet 2018, à la Mairie d’Attécoubé et à Cocody-Riviera Palmeraie, Place Alassane Ouattara au contact des victimes et familles de victimes, afin de leur redonner un peu d’espoir. Un don de vivres et de non vivres leur a été fait, témoignant ainsi du sens de la responsabilité du CESEC face aux problèmes économiques et sociaux des populations.
Mme Diakité Coty Fatouma épouse KANATE, chef de la délégation, a transmis le message de soutien et de compassion de l’ensemble des Conseillers économiques, qui à travers ces gestes de solidarité ont voulu contribuer à soulager un tant soit peu les victimes et aider les mairies à gérer au mieux cette catastrophe sans précédent.
Au nom des bénéficiaires, les autorités municipales ont exprimé leur gratitude aux conseillers et plus particulièrement au Président Charles Koffi DIBY.