La mission du bureau international du FMI reçu en audience par le président DIBY

IMG_6590-D-1.jpg

Le Mercredi 12 juillet 2017, Monsieur Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, a reçu une mission du Bureau International d’Evaluation du Fonds Monétaire International.

La délégation du FMI était conduite par le Docteur Shinji Takagi, Directeur adjoint du Bureau, qu’accompagnait le Docteur Steve Kayizzi-Mugerwa, ancien Vice-Président de la Banque Africaine de Développement et actuel Conseiller au sein Bureau.

Les échanges, au cours de cette séance de travail, ont porté principalement sur les relations de long terme qu’entretiennent le FMI et la Côte d’ivoire, depuis la reprise de la coopération en 2000.

La mission du Bureau International d’Evaluation a abordé les questions spécifiques liées la vision et à l’appréciation du Président Diby sur la coopération relativement à la pertinence et l’utilité des politiques administrées par le FMI ; à l’efficacité de l’assistance technique dans la mise en œuvre des réformes économiques et à la flexibilité et le réalisme dans l’élaboration des programmes.

Le Président DIBY, après avoir fait une rétrospective des appuis de Fonds Monétaire International, soutenu par ses pairs Conseillers économiques et sociaux, s’est félicité de l’excellence de la coopération entre l’Institution financière et l’Etat de Côte d’Ivoire.

Il a ensuite remercié le FMI pour son soutien durant les années de crise qu’a connues le pays, avant d’appeler à l’accroissement des appuis budgétaires l’Institution en faveur de la Côte d’Ivoire.

« Ces efforts du FMI permettraient au Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement, de continuer à mettre en œuvre les actions visant à créer la richesse et réduire la pauvreté » a-t-il ajouté pour mettre fin à la rencontre.