L’INSTITUT DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES (HEC) CONSULTE LE CESEC POUR UNE COOPÉRATION BILATÉRALE

ec81887a-1b2f-4170-9dd4-e9cfc59b12d5.JPG

Jeudi 25 Janvier 2018. Le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Monsieur Charles Koffi DIBY a reçu en audience, à son Cabinet une délégation de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales (HEC) Paris. Au menu des échanges, l’examen de « possibles synergies et opportunités de formation pour le CESEC ».

La délégation de HEC, conduite par Mme Armelle DUFOUR, Directrice des Projets internationaux, a d’entrée de jeu situé les enjeux de leur visite. Elle a rappelé en substance les réformes de bonne gouvernance qu’avait osé, en temps de crise, engager successivement notamment, au Trésor Public et au Ministère de l’Economie et des Finances, le Président Charles Koffi DIBY pour mettre à niveau un certain nombre d’Agents de l’Administration ivoirienne qui font aujourd’hui la fierté du pays. L’intérêt de HEC pour l’Afrique et la Côte d’Ivoire en particulier, est né de la contribution de notre institut à la réalisation des réformes en question ; et « c’est en grande partie grâce à la vision très avant-gardiste du Président DIBY », a-t-elle ajouté.

A noter que HEC Paris, comptant parmi les cinq plus grandes écoles de formation de la planète, vient d’ouvrir à Abidjan, son Siège Régional devant couvrir les zones de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Le Président Charles Koffi DIBY, accompagnée de deux Conseillères, a pour sa part d’abord remercié ses hôtes du jour, avant de les assurer de son entière disponibilité et de celle de l’Institution qu’il préside à collaborer avec HEC Paris, afin de bénéficier du savoir-faire de l’institut pour combler ses besoins et attentes spécifiques en matière de formation.

Au terme des échanges, le Président Charles Koffi DIBY a donné son accord, suite à l’invitation des responsables de HEC, pour animer, avant fin 2018, une conférence (la date reste à définir) à Paris devant les étudiants de l’institut.