ASSEMBLEE PLENIERE RELATIVE A LA MISE EN MISSION DES COMMISSIONS PERMANENTES ET D'UNE COMMISSION AD 'HOC

278810172_358319556342315_1906526054665467243_n.jpg

Les commissions permanentes et une commission ad ‘hoc ont été mises en mission par le Docteur Eugène AKA AOUELE,Président du Conseil , Economique,Social,Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire ,ce Jeudi 21 Avril 2022.

En effet, lors des deux précédentes assemblées plénières, il avait été question pour les Conseillers de ratifier les différentes étapes de structuration de la Chambre Consultative à savoir l’adoption des Commissions permanentes, de leur composition ; ainsi que du règlement intérieur de l’Institution.

Ainsi, les membres des Bureaux des Commissions permanentes ayant été nommés par le Président sur proposition du Bureau du Conseil, il leur revient désormais d’oeuvrer à faire des propositions pertinentes au gouvernement et au Parlement.

Tenant compte de divers critères dont l’intérêt national ; les liens avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) ; les sujets d’actualité ; les questions à impact social perceptible ….les Conseillers économiques sociaux environnementaux et culturels sont désormais mis en mission pour examiner les différentes thématiques, les consolider afin qu’elles fassent l’objet d’auto –saisines assortis d’Avis.

Pour ce faire, le Président du CESEC , le Docteur AKA AOUELE a procédé à la remise de kits aux Présidents des différentes commissions que sont :

• La commission des affaires économiques et financières

• La commission des affaires agricoles et domaniales

• La commission des affaires sociales et culturelles

• La commission Environnement et Qualité de Vie

• La commission Communication et Nouvelles Technologies

Par ailleurs, une commission ad ’hoc d’une douzaine de membres désignés par le Président Eugène AKA AOUELE a été mise en place en vue de la consolidation du Plan Stratégique de la Mandature 2022-2026 , dont l’objectif est d’améliorer la performance du CESEC, en vue de sa contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire.

S’adressant aux conseillers, le Président AKA AOUELE a indiqué que « Du point de vue du contexte, le projet de Plan Stratégique répond à la prise en compte des réformes induites par les décrets pris par le Président de la République, aux fins de l’amélioration, de l’organisation et du fonctionnement de l’Institution ».

Le Président du CESEC au terme de son propos, s’est dit honoré et fier d’appartenir à une Assemblée Consultative, composée de personnalités de grandes valeurs et compétentes qui savent relever les défis.