REMISE DE SERVICES AU CESEC, EUGENE AKA AOUELE PREND LES RENES DE L’INSTITUTION

_J9A3394_-_Copie1.JPG

Nommé le 06 Avril 2021 à la tête du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, Dr Eugène AKA AOUELE a été accueilli ce jeudi 15 Avril 2021 au siège de l’Institution sis à Abidjan Plateau pour la remise de service. La cérémonie s’est tenue de 10h à 11h30 dans la salle des Plénières, en présence de l’ensemble des membres de l’Assemblée consultative. Plusieurs autres personnalités ont pris part à la rencontre, notamment le Ministre auprès du Président de la République Chargé des Institutions Monsieur Gilbert KAFANA KONE et le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan KOUASSI ADJOUMANI .

La remise de service s’est faite entre le nouveau Président et le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Monsieur Abdourahamane CISSE, en lieu et place de Charles KOFFI DIBY, décédé le 07 Décembre 2019,alors qu'il venait d'etre reconduit pour un mandat supplémentaire de cinq (5) ans.

Après la signature du procès-verbal sanctionnant l’acte solennel de remise de service au nouveau Président du CESEC, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République a invité les Conseillers économiques à mettre en œuvre avec détermination et engagement, au service de la nation, les missions confiées à la Chambre consultative ivoirienne.

S’adressant à son tour à l’assemblée, le Président AKA AOUELE a décliné les grandes lignes de son action non sans rappeler l’excellent travail fait par son illustre prédécesseur Feu Charles KOFFI DIBY. «… Pour ma part, j’entends, au regard de l’excellent travail déjà entamé, renforcer toutes les activités qui ont trait à la continuité de l’action institutionnelle, à la consolidation de la coopération internationale, ainsi qu’au rapprochement que notre Institution devrait opérer auprès de nos populations ; toutes choses qui permettraient de mieux sonder leurs préoccupations et ainsi de mieux traduire leurs aspirations » a-t-il déclaré en ajoutant pour conclure: « ce dernier point nous invite à identifier et à adresser les défis nationaux et internationaux notamment, en matière environnementale et culturelle » .

La cérémonie de remise de service s’est achevée par des honneurs militaires rendus au nouveau Président avant une photo de famille avec tous les Conseillers économiques et les invités de marque.