LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS EN COTE D’IVOIRE LE CESEC FAIT UN DON DE 10 MILLIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

7J9A5421ok.jpg

A l’instar de toutes les forces vives de la nation qui se mobilisent contre le Coronavirus, les Conseillers Economiques Sociaux Environnementaux et Culturels, à travers le FONCESEC, ont fait, ce vendredi 10 Avril 2020, un don de 10 Millions de Francs CFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Cette cérémonie s’est tenue à la salle des Pas Perdus à 11 H au siège de l’Institution au Plateau, en présence des responsables de l’administration, de quelques conseillers, et de la délégation du Ministre de la Santé ,dans le strict respect des mesures sécuritaires préconisées par le Gouvernement.

Dès l’entame, au nom des Conseillers économiques, M.OGA Léon, Président du FONCESEC,(Fond de solidarité des conseillers économiques),après avoir souhaité la bienvenue au Ministre a évoqué l’ampleur de la pandémie qui motive l’engagement de ses pairs à soutenir le gouvernement dans la lutte contre le COVID -19.

Joignant l’acte à la parole, le Président du FONCESEC a remis officiellement le don de 10 Millions au Ministre de la santé.

Après avoir fait observer une minute de silence en la mémoire du Président Charles Koffi DIBY, le Ministre AKA Aouélé a salué le sens de responsabilité et de civisme des Conseillers économiques. Il les a rassurés, en outre, du bon usage réservé à ce don salutaire.

Par ailleurs, évoquant la probabilité de sollicitation ultérieure, dans la perspective de cette lutte, Docteur AKA Aouélé a clos son propos par des remerciements à l’endroit des CESEC et de l’Administration de l’Institution.