CONSEILS ECONOMLIQUE ET SOCIAUX : CHARLES KOFFI DIBY VEUT REDYNAMISER L’ASSOCIATION MONDIALE

image1(4).jpg

Elu Président de l’AICESIS, l’Association mondiale des Conseils économiques et sociaux le 7 Mars 2019 à Curaçao, Monsieur Charles Koffi DIBY a été investi ce Mercredi 9 Octobre 2019 à Bucarest par ses pairs venus des cinq continents avec leurs délégations respectives. Cette 16ème  Assemblée Générale de l’Organisation internationale a servi  de cadre à l’investiture du Président DIBY et a été l’occasion pour la passation des charges entre l’Ancien Patron de la Diplomatie ivoirienne  et le Président sortant, le Roumain Iacob BACIU dont le mandat de (2017-2019) vient de s’achever.

Pour sa prise de fonction à la tête de l’AICESIS, le Président du CESEC, n’a pas failli à une tradition devenue désormais sa marque de fabrique, en présentant au cours des Assises de Bucarest, un Plan Stratégique qu’il a élaboré pour apporter quelques réformes au niveau du fonctionnement de l’Organisation internationale. De plus, le N°1 de l’Assemblée consultative ivoirienne propose des outils innovants qui devraient rendre le management de l’AICESIS encore plus  performant dans les années à venir. Ce qui a à la fois surpris et ébloui l’auditoire car c’est une première dans l’histoire de l’Association qu’un projet d’une telle qualité lui soit dédié.

En attendant l’ouverture sur le terrain des chantiers annoncés, les délégations présentes à Bucarest nourrissent déjà l’espoir de voir, au terme des deux prochaines années (jusqu’en 2021) sous la mandature du Président DIBY, une AICESIS reconfigurée et prête à apporter une contribution significative face aux grands défis mondiaux présents et futurs.