LE PRÉSIDENT AKA AOUELE IMPRIME LA MARQUE DU CESEC AU FESTIVAL CULTUREL DE SAN PEDRO

IMG-20210426-WA0022.jpg

Le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène AKA Aouélé a séjourné du Vendredi 23 au Samedi 24 Avril 2021 à San Pedro où s’est tenu le Festival économique et culturel de la ville balnéaire, dénommé Festival St. Pierre.

Il y était présent en qualité de Patron de la troisième édition de ce festival dont le thème : « San Pedro Ville de demain », sur invitation du Maire de ladite ville, le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Félix ANOBLE, aux côtés de l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, Richard K. BELL. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sur la Place St. Pierre de San Pedro en présence d’Autorités politiques et autres élus de la Région de San Pedro (notamment le Président du Conseil régional, les Maires de Tabou, de Grabo, de Kaya etc.).

En fin d’après-midi de ce Vendredi, le Président du CESEC a présidé un forum business qui a vu la participation des chambres de commerce et d’industrie ivoirienne et américaine. Forum auquel ont également pris part des opérateurs économiques du secteur privé, ainsi que des artisans. Un concours culinaire et gastronomique, ainsi qu’une exposition d’œuvres artisanales ont meublé ce forum à la satisfaction de l’ensemble des acteurs.

Pour sa première sortie officielle après sa prise de fonction à la tête du Conseil économique, social, environnemental et culturel, le Président Eugène AKA Aouélé s’est réjoui de la tenue de ce Festival, qui selon lui, fait « …le lien entre notre identité culturel, à savoir notre patrimoine et notre vision du développement économique… », en soulignant, par la même occasion, l’importance que cela revêt pour l’Institution qu’il dirige eu égard au volet culturel comprise dans sa mission.