LE CESEC HONORE LA MEMOIRE D’UN DE SES VALEUREUX SERVITEURS

7J9A7300okD.jpg

Après la perte particulièrement douloureuse de son illustre Président, Charles Koffi DIBY en décembre 2019, l’Assemblée consultative de Côte d’Ivoire a été, une fois de plus, durement  frappé en 2020 par le sort, avec les décès quasi simultanés de Quatre de ses membres. Décès dont celui de Monsieur TCHETCHE Wodji Célestin est survenu le 13 mai 2020 à Abidjan.

Pour honorer sa mémoire, la grande famille du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, sacrifiant  à la tradition, lui a rendu des hommages mérités, à titre posthume. La cérémonie s’est tenue ce vendredi 04 septembre 2020 de 8h 30mn à 10h 00, dans « la Salle des Pas perdus », au sein de l’institution sise à Abidjan Plateau. En attendant la nomination d’un nouveau  Président à la tête du CESEC, c’est sous la supervision du Ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République, Monsieur Gilbert Kafana KONE, représenté par le Directeur des Relations avec les Institutions Monsieur N’CHO Ambroise, que se sont déroulées les différentes séquences des hommages rendus au défunt. Ont également pris part à la cérémonie, nombreuses autres personnalités du monde politique et administratif, au nombre desquelles le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, ainsi qu’une forte délégation de Parlementaires, composée de Sénateurs et de Députés de la Nation.

Au terme d’un Piquet d’honneur exécuté par les Conseillers économiques et sociaux, une oraison funèbre a été  présentée par le Conseiller N’GUETTIA Judicaël.  Dans son allocution, Monsieur N’GUETTIA a relevé les valeurs de probité, d’humanisme, d’abnégation au travail, d’humilité et d’engagement politique qui caractérisent ce serviteur de l’Etat qui, pour ses  bons et loyaux services, a été fait , à titre posthume, Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien.

A l’issue de l’oraison et de la remise du drapeau national à la famille éplorée, la dépouille de l’illustre disparu a été accompagnée  en sa dernière demeure, sur la terre de ses ancêtres,  à Bagassehoa, Sous- Préfecture de Dignago, dans le Département de Ouragahio.