L’HOMMAGE DU CESEC AU REGRETTÉ CONSEILLER ECONOMIQUE ET PRÉSIDENT DU COSIM, MAMADOU TRAORE

IMG-20210422-WA0002.jpg

Le Jeudi 22 avril 2021, de 10 h à 11 h00, un vibrant hommage a été rendu au Conseiller Economique Social Environnemental et Culturel, Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) de Côte d’Ivoire, Cheick Aima Mamadou TRAORE, rappelé à Dieu, le 13 Avril 2021.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des « Pas perdus » du CESEC sis à Abidjan Plateau. Au menu, un piquet d’honneur exécuté par les pairs du défunt, les Conseillers économiques et sociaux, ainsi que quelques Parlementaires (des Députés et des Sénateurs) venus apporter leur soutien. Concernant les éloges funèbres, le représentant du Ministre auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions, le Conseiller Karamoko Ba a eu la charge de les présenter au nom du Conseil économique Social, environnemental et culturel.

Monsieur Karamoko Ba a, dans son intervention, rappelé les qualités du Président du COSIM, un grand homme de foi. Le Conseiller a magnifié également, l’érudit, l’homme de paix et le promoteur de la langue arabe en Côte d’Ivoire.

A sa suite, le Président du CESEC, Eugène AKA Aouélé a, à titre posthume, élevé l’illustre disparu au rang de Commandeur dans l’Ordre National pour ainsi marquer la reconnaissance de la Nation à cet homme de consensus.

Au nom de la famille, Monsieur TRAORE Ibrahima a exprimé toute sa gratitude au Président de la République SEM Alassane OUATTARA, au Président du CESEC, AKA Aouélé, à l’ensemble des conseillers économiques et sociaux, ainsi qu’à toutes les personnalités présentes sur les lieux.

Pour rappel, le Guide Supérieur de la communauté musulmane avait succédé, en Mai 2020, au Cheick Aïma Boikary FOFANA décédé.